Share

Remise de chèque 18 décembre 2019 - Ambulances de Val de Scie

Développement économique

 

Le 18 Décembre 2019, Les AMBULANCES VAL DE SCIE a reçu un chèque de 30 000 € dans le cadre du Prêt d’Honneur qui leur a été accordé par l’association Initiative Dieppe Bresle pour leur projet de reprise de la société d’ambulances à Auffay.

Initiative Dieppe Bresle est une association née en 1993 à l’initiative de la CCI de Dieppe et du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et est présidé par Arnaud DEMOUCHY depuis 2015.

Une convention lie l’association à la CC Terroir de Caux avec un véritable partenariat dont le but est de promouvoir l’action commune en faveur de la création et de la reprise d’entreprises en proximité sur le territoire. Le partenariat se concrétise par une subvention reversée à IDB par la Communauté de Communes pour chaque entreprise aidée sur son territoire.

Présentation de l’entreprise :

En septembre 2019, en raison du départ en retraite de l’ancien exploitant, M. Stéphane RYCKEBUSCH a repris une société de transport sanitaire de personnes créée en 1987, dont le siège social est à Auffay (Val de Scie) et possède 2 autres entités, aux Grandes Ventes et à Longueville sur Scie.

La société "Les Ambulances Val de Scie" a pour activité le transport de personnes. L’entreprise dispose de 3 Ambulances, 5 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et 3 Taxis (conventionnés CPAM mais aussi utilisés en transport de voyageur).

Fort d’une expérience de sapeur-pompier professionnel et passionné par le domaine du secours aux personnes, Stéphane Ryckebusch a fait de ce projet de reprise tant un projet professionnel que personnel puisque Mme Ryckebusch, qui occupait un poste d'éducatrice spécialisée, est partie prenante dans l’entreprise où elle occupe un poste de responsable de développement et régulatrice des transports.

Ensemble, ils unissent leurs compétences au bénéfice des personnes prises en charge et de la modernisation de l’entreprise qui compte aujourd’hui 15 salariés en plus de M. et Mme Ryckebusch. Ils peuvent compter sur leur belle équipe pour mener à bien ce projet !

Ce sont donc 17 personnes qui font face au besoin grandissant au regard de la population vieillissante, du souhait du maintien à domicile et des activités que le SAMU peut être amené à leur confier.

Contact :

M. & Mme RYCKEBUSCH

12 Rue de la Libération

Auffay Val-de-Scie

02 35 32 84 79

ambulancesvaldescie@gmail.com

lesambulancesvaldescie@facebook.com